Comment apprendre l’anglais rapidement et efficacement ?

anglais

Publié le : 07 janvier 20234 mins de lecture

Comment apprendre l’anglais rapidement ? Apprendre l’anglais rapidement doit-il être difficile et fastidieux ? Absolument pas ! Il existe plusieurs méthodes pour vous aider à maîtriser les bases de l’anglais en peu de temps et à améliorer vos compétences sans avoir recours à un bachotage monotone. Découvrez quelques-unes des méthodes recommandées par certains enseignants d’écoles de langues.

Comment apprendre l’anglais rapidement ?

Écouter autant d’anglais oral que possible pour apprendre à parler anglais : des recherches psychologiques ont montré que l’écoute systématique d’énoncés dans une langue étrangère, même si elle est inconsciente, peut contribuer à une meilleure mémorisation du vocabulaire, des constructions grammaticales et de l’accent. C’est la même chose que d’apprendre une langue avec des jeunes enfants qui n’écoutent la langue que pendant quelques mois avant de commencer à prononcer leurs premiers mots. Par conséquent, si vous en avez l’occasion, faites-le ! Écoutez des e-books en conduisant, passez une radio en anglais en préparant le dîner, passez une liste de chansons en anglais en faisant votre jogging dans le parc.

Lire des articles et des portails en langue anglaise pour progresser en anglais : lire en anglais vous fera commencer à penser en anglais et consolidera également votre orthographe. Par conséquent, consultez les portails et les journaux étrangers aussi souvent que possible. Il est aussi judicieux de changer la langue de votre téléphone en anglais ainsi que celle de toutes les applications que vous utilisez. Pour savoir comment apprendre l’anglais rapidement et efficacement, consultez ce site.

Faites-vous une liste des 1000 mots les plus importants en anglais

Au début de l’apprentissage de l’anglais, il est utile de maîtriser quelques centaines de mots de vocabulaire qui sont souvent utilisés dans les situations de la vie quotidienne. Votre liste peut comprendre des mots isolés ainsi que des phrases plus longues. Vous pouvez par ailleurs les diviser par thèmes ou par parties du discours. Conseil pour apprendre l’anglais : si vous apprenez de nouveaux mots, répétez-les à voix haute. Il vous sera ainsi plus facile de vous en souvenir et vous pratiquerez votre prononciation en même temps.

Apprendre des mots est une chose, mais la langue anglaise est saturée de phrases. Le plus souvent, les phrases ne sont pas construites sur la base de mots isolés, mais consistent en des expressions toutes faites. C’est pourquoi il est bon d’apprendre quelles sont les autres expressions avec lesquelles ils se combinent et comment les utiliser dans un contexte donné, plutôt que de se contenter de simples mots.

Apprendre par thème

Vous aurez plus de facilité à mémoriser le vocabulaire et les expressions si, par exemple, vous consacrez une semaine exclusivement à une section thématique. Mélanger les sujets (épicerie + achat d’un appartement + départ à l’étranger) n’est pas efficace. Au lieu de découvrir des règles sèches, essayez de mémoriser des modèles. Ainsi, au cours d’une conversation, vous n’aurez pas à penser, par exemple, au fait que le présent continu se réfère à des actions qui se déroulent en ce moment. Et qu’il est formé par un prédicat, composé d’un verbe auxiliaire (opérateur), qui se conjugue, et d’un verbe principal avec une terminaison en -ing, qui est la même pour toutes les personnes.

Le renforcement de la nouvelle matière est essentiel. Les répétitions ne doivent pas nécessairement être longues. Après tout, il vaut mieux répéter la matière pendant quelques minutes chaque jour que de la répéter durant une heure une fois par semaine. Gardez cela à l’esprit, sans cela, vous ne consoliderez pas les nouveaux sujets et les oublierez en quelques semaines, voire quelques jours. Apprendre l’anglais rapidement est à portée de main si vous parlez beaucoup. Pourquoi ? Car c’est en pratiquant, c’est-à-dire en parlant, que vous consoliderez certaines constructions grammaticales, le vocabulaire utilisé en contexte, la prononciation, etc. Les meilleurs résultats viendront de conversations avec des locuteurs natifs. De cette façon, vous apprenez l’accent correct.

Plan du site