La certification d’anglais, un outil pédagogique efficace

certification d'anglais

Publié le : 03 janvier 20235 mins de lecture

Dans certaines circonstances, il est pratiquement nécessaire de posséder une certification officielle en anglais. Si vous cherchez un poste qui nécessite des compétences linguistiques avancées, l’employeur peut vous demander de démontrer votre niveau d’anglais. Il peut être très utile d’obtenir une certification à faire figurer sur votre CV si vous êtes à la recherche d’un emploi et que vous avez d’excellentes compétences en anglais.

 

Tests de compétence linguistique en anglais pour l’emploi

La maîtrise de la langue est un atout précieux pour un CV. En France, parmi ceux qui souhaitent une deuxième langue, 83 % des recruteurs exigent la maîtrise de l’anglais. Les personnes parlant couramment l’anglais gagnent également 19% de plus que leurs collègues non anglophones. Il est donc évident qu’étudier l’anglais vous aidera à obtenir un emploi. Les diplômes d’anglais sont nécessaires, car les employeurs recherchent des candidats et des travailleurs qui peuvent démontrer leurs talents en plus de leur maîtrise de la langue anglaise. Les recruteurs demandent fréquemment des candidats ayant passé le TOEIC, qui est sans doute la certification d’anglais la plus respectée en France. Pour le bonheur des employeurs, The Linguaskill Business a été créé pour le secteur des entreprises. Il est moins connu, car plus récent que le TOEIC, mais il est aussi nettement plus accessible. Pour plus d’informations, veuillez vous rendre sur le lien suivant : ayni.in.

 

Certificats d’études en anglais

Depuis la rentrée 2021-2022, il est devenu nécessaire de démontrer la maîtrise de l’anglais selon une méthode pédagogique très efficace pour pouvoir prétendre à un diplôme universitaire. Les examens de certification que les étudiants doivent passer sont choisis par les universités elles-mêmes. Si vous souhaitez effectuer une partie de vos études à l’étranger, vous devez en outre posséder des certificats de langue anglaise. Un étudiant étranger qui souhaite fréquenter une université dans un pays anglophone peut être amené à passer l’examen TOEFL (Test of English as a Foreign Language) pour démontrer sa maîtrise de la langue. En examinant les capacités d’écriture, d’écoute, d’expression orale et de lecture d’un étudiant, il évalue sa maîtrise de la langue anglaise. Vos capacités de parler, d’écouter, d’écrire et de lire en anglais sont toutes évaluées par l’International English Language Testing System (IELTS). Votre capacité à étudier, à travailler et à vivre dans un environnement anglophone sera reflétée par le test. Pour postuler pour un emploi ou à des cours universitaires dans la majorité des pays où l’anglais est la langue officielle, vous devrez fournir des documents attestant de votre maîtrise de la langue.

 

Certificats d’anglais pour évaluer vos compétences générales

Les certificats d’anglais peuvent vous être très utiles, si vous souhaitez découvrir votre niveau d’excellence, mesurer vos progrès ou simplement utiliser votre CPF pour suivre des cours d’anglais. Dans la plupart des cas, si le diplôme final est simplement pour vous, il n’est pas nécessaire de passer de longs tests, contrairement aux motivations précédentes. Le KET, le PET, la FCE, le CAE et le CPE sont idéaux pour les personnes qui apprennent l’anglais par elles-mêmes, en raison de leur simplicité et du fait qu’ils n’expirent jamais. Comme elles sont valables à vie, ces certifications sont excellentes pour les personnes qui souhaitent un apprentissage de l’anglais pour des raisons personnelles. Elles sont également très intéressantes pour l’avancement de la carrière professionnelle. Les quatre composantes essentielles de la maîtrise de la langue anglaise, l’écriture, l’expression orale, la lecture et l’écoute, sont testées dans les examens de Cambridge. Avec la certification Pipplet, vous pouvez facilement évaluer vos compétences en anglais chez vous. Elle est particulièrement attrayante pour les personnes souhaitant étudier l’anglais à titre personnel, car elle est facilement disponible et son prix est raisonnable. La certification Bright est un examen tout aussi facile et abordable que le Pipplet. Vous pouvez parler par téléphone avec un examinateur pour évaluer votre niveau d’anglais.

Plan du site