Les avantages du Prêt Avance BFM pour anticiper vos dépenses imprévues

Prêt Avance BFM

Publié le : 30 janvier 20246 mins de lecture

Jusqu’à la fin de ses études, il est probable qu’un étudiant devra faire face à pas mal d’imprévues. Ces dernières sont parfois difficiles à gérer ! Heureusement, il existe une solution : le prêt Avance BFM ! Vous êtes intéressé ? Retrouvez plus de détails dans cet article !

Le Prêt Avance BFM en quelques lignes

Vous vous demandez qu’est-ce que le prêt avance BFM ? Avant d’y répondre, voyons quelques spécificités de la Banque Française Mutualiste. Si la BFM est encore assez méconnue du grand public, c’est pour 2 principales raisons. La première est que ses produits s’adressent en grande partie aux agents du secteur public. La seconde, c’est que cette dernière ne compte aucun guichet (ou agence) ni en France ni ailleurs dans le monde. Afin d’assurer sa présence sur le territoire et de commercialiser ses produits, la BFM s’appuie sur le réseau de la Société Générale. Les conseillers de cet établissement bénéficient d’une formation leur permettant de renseigner les clients sur les différentes offres BFM.

Maintenant, il est temps de répondre à la question évoquée ci-dessus à savoir qu’est ce que le prêt avance BFM ? Il s’agit tout simplement d’un prêt personnel amortissable à taux fixe proposé par la BFM. Le montant est fixé à 1500 euros et la durée de remboursement est de 24 mois. Il est remboursable par échéances mensuelles. Étant donné que c’est un prêt non affecté, vous n’êtes donc pas obligé de justifier l’emprunt par le biais de factures. En savoir plus ici !

Quelles sont les conditions d’obtention de ce prêt ? Pour obtenir le prêt avance BFM, vous devez être âgé de 18 à 34 ans inclus à la date de la signature du contrat. Ensuite, il est nécessaire de disposer d’un compte ouvert à la Société Générale. Vous n’en avez pas ? Dans ce cas, il vous faut domicilier votre salaire sur un compte courant auprès de cet établissement bancaire.

Qui a accès à ce type de prêt ? Il faut savoir que l’avance BFM est d’abord accessible aux élèves de la fonction publique ayant un compte bancaire à la SG. Les conjoints et concubins de ces derniers peuvent aussi avoir accès à ce prêt. Il y a également les adhérents et leurs ayants droit majeurs d’une des mutuelles sociétaires de la BFM. Ils doivent être âgés de moins de 35 ans !

Même si ce n’est pas obligatoire, il est fortement recommandé de souscrire à une assurance emprunteur DIT. De cette manière, vous serez plus serein durant le remboursement du prêt au cas où des évènements imprévus surviendraient. Cela peut être un décès, PTIA (Perte Totale et Irréversible d’Autonomie, Incapacité Temporaire Totale de Travail ou Invalidité Permanente Totale. Vous et votre famille serez ainsi protégés en raison de la prise en charge de tout (ou partie) du capital restant dû.

Le processus d’adhésion à cette assurance est à la fois simple et rapide. En effet, vous serez exempt de toute formalité médicale si le montant de prêt assuré est en dessous de 20. 000 euros. Si vous avez moins de 60 ans, vous aurez droit à un questionnaire de santé simplifié (jusqu’à 50. 000 euros). Si vous avez répondu « NON » aux questions du questionnaire, vous pouvez effectuer une signature électronique depuis votre Espace Client.

En général, l’approbation est immédiate ! Pour davantage d’informations, il est judicieux de s’adresser à votre conseiller bancaire et prendre un rendez-vous dans l’agence de votre choix.

Voilà en ce qui concerne les caractéristiques de ce prêt, examinons ses principaux avantages !

Quels sont les points forts de ce prêt ?

Le prêt avance BFM présente des avantages non négligeables. En premier lieu, le taux annuel effectif global (TAEG) est des plus attractifs puisqu’il est de 0%. Ce genre d’avantage plutôt rare dans la mesure où de nos jours, peu de banques accordent des crédits à 0% ! Par ailleurs, il n’y a aucun frais de dossier. Et si vous avez un besoin personnel nécessitant un financement dans les meilleurs délais, vous pouvez faire une demande expresse auprès de l’institution. Ainsi, il est possible d’obtenir des fonds sous 8 jours suivant l’approbation de la demande. Enfin, comme cité plus haut, il n’est pas obligatoire de fournir un quelconque justificatif de dépenses.

A noter que le prêt avance BFM est particulièrement adapté pour les dépenses relatives à votre vie scolaire. Il peut s’agir par exemple de l’acquisition d’équipement (ou ordinateur), des frais engagés pour la rentrée…

Voici un exemple concret de prêt avance BFM : un élève de la fonction publique contracte un prêt de 1500 euros pour un remboursement sur 24 mois. Le montant de l’échéance mensuelle sera de 62,50 euros, hors assurance DIT facultative. Après un calcul rapide (62,50 x 24 = 1500 euros), on peut remarquer tout de suite que le crédit est vraiment gratuit.

Comment procéder à la souscription ?

Vous avez l’habitude de souscrire à un crédit à la consommation directement sur internet ? Peu importe le crédit BFM concerné, sachez qu’il n’est pas possible d’effectuer une souscription en ligne ! Si vous voulez souscrire un prêt avance BFM, il n’existe qu’une seule option : contacter par téléphone un conseiller BFM qui se fera un plaisir de vous guider (joignable du lundi au vendredi entre 9h à 20h et le samedi de 9h à 14h). Mais vous pouvez aussi choisir de vous faire rappeler ultérieurement en communiquant votre numéro. Un conseiller va se charger de vous répondre en fonction de vos disponibilités. Pour cela, il vous suffit d’accéder à un formulaire sur le site officiel de BFM et de le remplir correctement.

Attention, avant de penser à souscrire un crédit, prenez bien le temps de réfléchir et surtout de vérifier vos capacités de remboursement. Cela vous évitera de gros soucis !

Plan du site