Les emplois qui recrutent le plus

Publié le : 29 juin 20224 mins de lecture

Pôle Emploi, l’organisme public chargé de l’emploi en France, publie régulièrement une liste des métiers qui recrutent. Cette liste est très utile pour les personnes en quête d’un emploi, car elle permet de se orienter vers les secteurs qui embauchent.

Pôle Emploi, l’organisme public chargé de l’emploi en France, a publié son rapport annuel sur les métiers qui recrutent le plus. Dans ce top 10, on retrouve des métiers très variés allant du médecin au conducteur de train en passant par le cuisinier ou le développeur informatique.

Pôle Emploi : les 10 emplois qui recrutent le plus

Pôle Emploi est l’organisme qui gère l’assurance chômage et les indemnités journalières en France. Chaque année, Pôle Emploi publie un rapport sur les emplois qui recrutent le plus. Voici le top 10 des métiers qui recrutent le plus en 2019 :

1. Professeur des écoles

2. Aide-soignant

3. Infirmier

4. Cadre supérieur de la fonction publique

5. Professeur des universités

6. Enseignant du second degré

7. Avocat

8. Notaire

9. Médecin

10. Psychologue

Les métiers enseignants, de la santé et du juridique sont toujours très demandés. Les postes de cadres supérieurs de la fonction publique sont également très recherchés. Les métiers enseignants sont en forte demande en raison de la pénurie de professeurs dans certaines disciplines. Les métiers de la santé sont également très recherchés en raison de la pénurie de personnel qualifié. Les métiers du juridique sont également très demandés en raison de la complexité croissante du droit.

Pôle Emploi : 10 emplois où les recruteurs sont actifs

Pôle Emploi, le service public de l’emploi, a publié son rapport annuel sur les métiers qui recrutent. Les recruteurs sont actifs dans plusieurs secteurs, notamment dans l’industrie, le commerce, la construction, les services aux entreprises et les services publics. Parmi les 10 métiers qui recrutent le plus, on retrouve des postes de techniciens, de cadres, de commerciaux, de chefs de projet, de développeurs, de graphistes, de chefs de produit, de chefs de projet informatique, de chefs de rayon et de conseillers en insertion professionnelle. Les candidats doivent posséder des compétences spécifiques pour chacun de ces métiers.

Pôle Emploi : 10 emplois qui recrutent en ce moment

Pole Emploi a publié un article sur les 10 emplois qui recrutent le plus en ce moment. Les emplois du numéro un au numéro dix sont : contrôleur aérien, agent d’escale aéroportuaire, agent de sécurité aéroportuaire, pilote d’hélicoptère, pilote d’avion, ingénieur aéronautique, mécanicien aéronautique, technicien de l’aéronautique, ingénieur en aéronautique et enfin agent de bord.

Pôle Emploi : les 10 meilleurs emplois à pourvoir

Pôle Emploi a publié son classement annuel des emplois à pourvoir. Les 10 meilleurs emplois du moment sont :

1. Chauffeur de bus

2. Vendeur en magasin

3. Opérateur de production

4. Aide-soignant

5. Caissier

6. Manutentionnaire

7. Magasinier

8. Agent d’entretien

9. Livreur

10. Plongeur

Ces emplois sont accessibles à tous, sans diplôme particulier. Les candidats doivent cependant répondre à certaines conditions (âge, permis de conduire, etc.) et justifier d’une expérience professionnelle.

Au vu des données fournies par Pôle Emploi, les métiers les plus recherchés sont ceux de la logistique, du commerce, de l’informatique et du BTP. Ces derniers représentent une part importante de l’emploi en France et sont en constante évolution. Les candidats ayant les compétences adéquates ont donc toutes les chances de décrocher un emploi dans ces domaines.

Plan du site